7 bonnes raisons de venir étudier à l'Université Bretagne Sud

7 bonnes raisons de venir étudier à l'Université Bretagne SudA taille humaine, l’UBS est celle qui croit aux petits groupes, aux enseignants et enseignants-chercheurs proches des étudiants, à l’engagement et au goût d’entreprendre.

A taille humaine, l'Université compte 9 800 étudiants répartis entre 3 facultés, 2 IUT, 1 école d'ingénieurs et 14 laboratoires.

L’insertion professionnelle : l’UBS affiche des taux parmi les meilleurs de France. Plus de 80 % d’insertion professionnelle pour nos Masters, selon la dernière enquête du journal Le Monde

Nos enseignants et enseignants-chercheurs sont à l'écoute des étudiants pour favoriser leurs apprentissages. Cet accompagnement permet à l’UBS de se classer 9è sur les 80 universités françaises pour la réussite de la Licence en 3 ans.

L ’expérimentation de nouvelles pédagogies : classes virtuelles, boîtiers de vote, tablettes et tableau interactif, salle immersive.

Près de 500 places sont ouvertes chaque année à la mobilité internationale. Tout le monde à une chance de profiter d’une expérience à l’étranger.

Une offre de sports traditionnels et nautiques est proposée, grâce à notre proximité avec la mer : aviron, plongée sous marine, surf, catamaran, planche à voile.

L’Université bénéficie de campus et d’équipements modernes pour se former. Certains de nos bâtiments sont certifiés selon les dernières normes environnementales « BBC ».