Etudier à l'UBS dans le cadre d'un programme d'échanges

Etudier à l'UBS dans le cadre d'un programme d'échanges Pour participer à un programme d’échange et étudier à l’UBS vous devez d’abord contacter le service des affaires internationales de votre université pour obtenir un accord de mobilité.

Dossiers de demande d'admission

Niveau de langue exigé

Le niveau C1 est requis pour les formations dispensées en Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales et en Droit, Sciences Économiques & Gestion, et B2 pour les autres formations. Se référer au Cadre Européen commun de référence pour les langues (CECRL) .

Accès au catalogue des formations de l'UBS

Grâce à une recherche multicritère, vous accéderez au catalogue en ligne. Cela vous permettra d'avoir une vue d'ensemble de l'UBS à travers ses formations et/ou sa recherche.

Le calendrier universitaire

Chaque département fixe les dates des semestres au plus tard au mois de juin qui précède l'année universitaire :

• Du 1er au 15 septembre : les pré-rentrées
  • Du 15 septembre au 15 janvier : semestre 1
  • Du 15 janvier au 30 mai : semestre 2

Les journées d'accueil

L'objectif des « Journées d'accueil » de début septembre (du 1er au 10 environ) est de favoriser l'intégration de tous les étudiants étrangers de l'UBS à travers :

• Une aide dans les démarches administratives
  • Une aide dans la recherche d'un logement
  • Des cours de français
  • La rencontre des autres étudiants étrangers
  • Une ou deux visites culturelles