PEI ENSIBS : Bac STI2D

PEI ENSIBS Bac STI2D

Intégrer l’ENSIBS après le concours Geipi Polytech STI2D

Implantée au sein de l’Université Bretagne Sud (UBS), l’École d’Ingénieurs ENSIBS propose cinq formations reconnues par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI).

A Vannes :

A Lorient :

Pour entrer dans l’une de ces spécialités, l’ENSIBS propose aux lauréats du concours GEIPI POLYTECH STI2D, trois parcours :

Vous intégrez le département informatique de l’IUT de Vannes avec un parcours renforcé en partenariat avec l’ENSIBS. Après avoir validé vos 2 années d’IUT vous pouvez intégrer la spécialité Cybersécurité du Logiciel ou Cyberdéfense*.

Vous intégrez le département GIM de l’IUT de Lorient avec un parcours renforcé en partenariat avec l’ENSIBS. Après avoir validé vos 2 années d’IUT ainsi que le module "Poursuite d’études Ingénieurs ENSIBS", vous pouvez intégrer la spécialité Génie civil* ; Génie Industriel 4.0* ; Énergies, Hydrogène* ou Mécatronique.

Vous intégrez le département MT2E de l'IUT de Lorient avec un parcours renforcé en partenariat avec l'ENSIBS. Après avoir validé vos 2 années d'IUT vous pouvez intégrer la spécialité Génie civil* ; Génie industriel* ; Énergies, Hydrogène* ; ou mécatronique.

*L’accès aux spécialités en apprentissage est soumis à un entretien de recrutement et à la signature d’un contrat d’apprentissage