Sullivan, #PartageTonProjet

Sullivan, #Partage Ton ProjetSullivan, titulaire d'un DUT Hygiène Sécurité Environnement à l'IUT de Lorient, nous parle de son parcours et de son métier, dans le cadre de la campagne de communication Portes Ouvertes 2020 #PartageTonProjet.

Peux-tu présenter ton parcours ?

Je suis Sullivan Toulgoat, j'ai 21 ans, originaire de Concarneau (29), et j'y ai passé un Bac S option Sciences de l'Ingénieur. J'ai obtenu mon DUT Hygiène Sécurité Environnement en 2019, après 2 ans d'études et de vie étudiante très dense. Je garde un super souvenir de l'IUT, avec une ambiance vraiment ++.

Peux-tu nous en dire plus ?

Je me suis engagé dans le Bureau des Etudiants, jusqu'à en devenir président et membre fondateur de la Fédération des étudiants de l'IUT. J'étais aussi un pilier du jeudi au niveau sport universitaire, autant sur le terrain de rugby que pour soutenir Claude et Agnès, les animateurs du Bureau Sport de l'IUT.

Et au niveau cours ?

Durant ma formation, j'ai travaillé pour un projet professionnel orienté sur l'environnement et la biodiversité, je me suis aussi intéressé aux normes ISO.

Parle-nous de ton stage :

Pour mon stage de fin d'études, j'ai eu la chance de décrocher une mission de 2 mois au Togo, la mise en place d'un plan de gestion des déchets dans un village au cœur du pays, avec sensibilisation de la population au compost, à l'utilisation des plastiques.

Que s'est-il passé suite à l'obtention de ton diplôme ?

Je souhaitais poursuivre à Lorient en Licence Professionnelle CQSSE (Coordonnateur, Qualité, Sécurité, Santé et Environnement), mais j'ai finalement obtenu un poste de préventeur à l'AMIEM d'Auray, établissement plus connu dans les entreprises sous le terme "Médecine du travail".

Quel est le principal intérêt de ton poste ?

C'est varié, mais je dirais que le poste que j’occupe me permet de rencontrer des entreprises très différentes les unes des autres et également de travailler en collaboration avec des médecins.

Pour finir, quelles sont tes valeurs ?

J'agis à mon échelle, et j'essaie de pérenniser les démarches environnementales.